Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Lèves-vitre électrique : à mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lèves-vitre électrique : à mon tour !

Message par miniCharles le Jeu 18 Aoû - 23:21:52

Hello Smile

Je rentre tout juste de vacances. Hier, je reprends la Laguna qui m'attendais sagement dans mon garage, un peu de route, j'ouvre la fenêtre conducteur, jusque là, tout va bien.
En revenant, j'appuie sur le bouton pour relever la vitre : et oh, miracle ! Ca ne remonte pas !

J'entends bien le moteur, mais la vitre est immobile... Et oui, c'est mon tour, surement un cable qui a lâché !
J'enlève la garniture de porte et là, confirmation : les deux cables autour de la poulie (moteur) sont totalement emmêlés, et un des cables est carrément effiloché.

Je vais consulter Dialogys et là, je vois que rien ne se vend au détail... Soit tu achètes l'ensemble (rails + moteurs + cables +poulies) soit rien du tout ! Et la facture passe à 250 euros, sans la main d'oeuvre...
Même si je ne suis pas trop bricoleur, 250 euros pour un câble, ça commence à faire un peu cher...

Alors j'ai commandé un kit de réparation sur ebay pour Laguna. Commandé hier, reçu aujourd'hui ! Un vendeur sérieux en Grande-Bretagne. Le kit est soigné, bien emballé. Une vidéo sur Youtube est fournie pour aider au montage.

Alors vers 16h, je m'y mets. On démonte la vitre, on démonte tout le système, on se pose devant tranquille à plat. Et avec la vidéo sur l'ordinateur en même temps, on y va !
Et là, déjà, je suis la manip à la lettre, y compris pour la tension des cables. Le gars l'enroule 2 fois de chaque côté, laissant une rainure de disponible au milieu.
Grave erreur ! On remonte tout, et paf, ça saute immédiatement.

Alors re-démontage, et là, on sert tout au maximum. C'est bien galère d'ailleurs, les cables sont vraiment tendus à la fin.
On remonte (on va devenir des pro Razz). On branche... Oh, ça marche ! J'ai débranché la batterie avant, pour retirer le mode séquentiel, au cas où. Pas de soucis, on peut aller jusqu'en haut, puis en bas...
Mmh, c'est joli ces agrafes bleues qui se baladent sur le rail Very Happy

On mange, et on revient pour mettre la vitre. On la pose, on la maintient au niveau des agrafes. Coup de stress... Marchera, marchera pas ?
Si, marchera ! Ca descent puis ça remonte correctement une fois. Puis on redescent, ça fonctionne. Bon, les cables sont super tendus au passage.
Et là, pleins d'espoirs, on remonte encore une fois : et tiens, au milieu de la course, la vitre redescent un peu, comme pour le mode antipincement. Etrange... On rappuie un coup : un cable se déboite à nouveau de la poulie...

Voilà, il est 23h21, la voiture tranquille au garage, on verra demain... C'est vraiment fragile des cables et la poulie au niveau du moteur. Il n'y a rien de trop.
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lèves-vitre électrique : à mon tour !

Message par aladinfr le Ven 19 Aoû - 10:25:57

slt minicharles,

tu as regarder les tarifs sur oscaro il y a des prix.

Mon voisin a eu le meme tour sur alfa romeo 159 et il en a eu pour 83€ avec moteur et 65€ sans moteur.
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Message par miniCharles le Ven 19 Aoû - 22:58:17

Hello Smile

Merci pour le lien ! Je crois que la prochaine fois, j'achèterais directement les rails et cables montés, mais sans le moteur.

Sinon, on y est enfin arrivé ! On a repris un des anciens cables qui allait bien (le petit pour ceux qui connaissent), à la place du nouveau qu'on avait un peu abimé au montage.

Après une grosse angoisse : ça fonctionne ! Le moteur fait un bruit régulier, la vitre descent bien, remonte bien... Ah, c'est beau quand même Very Happy

Moralité : il faut tout serrer, à fond. Et quand je dis "à fond", c'est plus qu'a fond...

En espérant que ça tienne, j'en ai eu pour 15 euros + 4h de boulot quand même. Mais bon, maintenant qu'on a l'expérience, ça ira plus vite la prochaine fois Very Happy
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono400 le Dim 4 Sep - 14:42:12

pour moi 261 euro pour le leve vitre avant gauche

pieces et main d oeuvre

renault vend le kit complet

les allemande a la piece

nono400
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Lun 12 Sep - 19:49:29

Hello,

Oui, Renault vend le kit complet avec le moteur... Même si tout le reste fonctionne bien. C'est idéal pour faire payer bien plus cher que nécessaire...

Après, quand tu dis les allemandes, du moins sur l'Audi A5, ils ne vendent pas à la pièce non plus. Une connaissance a eu le même problème que moi sur la sienne (sachant qu'elle avait à peine 9 mois), et ils lui ont changé rail + cables (hormis le moteur, c'est vrai, ça fait bcp moins cher déjà), alors que ce n'était qu'un cable sectionné.

Il est vrai que quand j'ai démonté le mécanisme, ce n'est que de la logique, ça s'emboite parfaitement, mais disons que c'est de justesse. Le moindre saut, et ça s'emmelle facilement.
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Lun 8 Oct - 20:04:32

Bonsoir

je déterre un peu mais maintenant c'est à mon tour ...
J'en ai pas un mais 2 à changer, l'avant gauche qui lui a surement les cables de casser, et l'arrière droit qui, quand je le met en butée haute, se met à claquer comme si il n'y avait pas de butée ...

Je ne sais pas comment faire, on trouve des modèles sans moteur pour 70e sur LBC mais comment savoir si c'est le bon ?

Pas trop galère de dégarnir ? J'ai peur pour le panneau en cuir Sad
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Message par kekenn le Dim 4 Nov - 13:03:10

Bonjour

Voila j'ai reçu les lève vitre, j'ai posé l'arrière droit sans problème.
Par contre je suis degouter pour l'avant gauche car le moteur est bien pour l'option confort mais il n'accueille pas ma grosse prise a glissière 3 rangée de broche.
J'espère que oscaro va me le reprendre...
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Message par jd le Dim 24 Nov - 11:17:59

bonjour tout le monde moi aussi j'ai eu ce problème sur ma laguna 2
on voit bien le cable qui n'est plus à ça place entre le lèche-vitre et la
vitre alors comment faire? pour réparer tous ça merci pour vos conseils 
à bientot!
jd
membre authentique
membre authentique

Message par Moyiize le Dim 21 Déc - 18:31:41

Bonjour à tous
J'ai aussi le même problème: mon lève-vitre arrière droit s'affaisse tout seul et ne tient plus (calé avec des bouts de bois et du scotch)!
Le moteur tourne et je vois une sorte de tige qui sort de la porte à la place de la vitre (!!).
Moi qui ne sais rien réparer en mécanique (informaticien), je suis allé à Renault et paf: plus de 300 euros. Bon j'ai pas payé comme je préfère trouver une solution moins onéreuse...
J'ai vu des kits de réparation ou des mécanismes en vente mais je voulais des conseils avant pour ne pas me tromper.
Avec un bon tuto et le matériel adéquat, je crois que pourais y arriver tout seul.

Merci à tous par avance

Moyiize
membre authentique
membre authentique

Message par Moyiize le Dim 25 Jan - 19:44:52

Lève-vitre finalement réparé en achetant un kit de réparation sur Ebay. Fonctionne bien et j'ai aussi réinitialisé la fonction confort.

Moyiize
membre authentique
membre authentique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut