Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn le Mer 17 Nov - 19:48

le plus compliqué maintenant c'est le bouchon de vidange (je fais sa samedi, avec une fosse), et trouver le dvd pour le GPS ...

Car chez renault, c'est 150€, déjà que j'achète une carte neuve .... reflechir

kekenn
membre expression
membre expression

Revenir en haut Aller en bas

Message par miniCharles le Mer 17 Nov - 21:54

Bonsoir,

Ah oui, c'est vrai qu'on voit bien sur ta photo, je n'avais pas fait attention !
Maintenant, est-ce que c'est vraiment prévu à la base pour privilégier le pare-prise en fond de réservoir ou alors c'est des contraintes techniques ?

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pierrot le Mer 17 Nov - 22:24

c'est pour pas être en rade de lave glace, mais tu as pas le voyant qui c'est allumé pour te dire justement qu'il y a presque plus de lave glace?

____________________________________________________________________________________________________
Laguna II Ph1 1.9dci 110ch Expression année 2001 140000Kms

pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Mer 17 Nov - 22:34

si, quand je l'ai acheté, l'OBD m'indiquait "manque liquide lave glace" ou un truc dans le genre...

Mais vu que sur le pare brise sa marchait, c'est là que je me suis dis "en faisant l'appoint, peut etre que sa va marcher pour les laves phares"...

Et sa bien été le cas bien pouce

Sa me fait penser que faut aussi que j'achète une nouvelle carte, sa coute combien d'ailleurs? Un ordre de prix ?

kekenn
membre expression
membre expression

Message par pierrot le Mer 17 Nov - 22:41

une carte, je dirais 150euros

____________________________________________________________________________________________________
Laguna II Ph1 1.9dci 110ch Expression année 2001 140000Kms

pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Mer 17 Nov - 22:45

Arf, de toute façon j'ai pas le choix Rolling Eyes Neutral

bienmerci

kekenn
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Jeu 18 Nov - 11:53

Hello,

+1 avec pierrot. On a du en racheter une sur un Espace IV, c'était 150 euros, programmation comprise.
Parce que si ton petit voyant rouge ne s'allume pas, je pense pas que c'est du à la voiture en elle-même mais plus à la carte, bien fatiguée.

Mais attend, juste, tu as bien une Lag II ph 2 Initiale ? Donc tu devrais avoir une carte main-libre ! (carte à trois boutons : ouverture-fermeture-éclairage d'accompagnement)
Ce n'est pas le cas ? reflechir Tu as une carte deux boutons ?
Tu as bien les capteurs noirs derrières les poignées extérieures de porte ?

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Jeu 18 Nov - 13:57

Ouai alors justement, c'est bien une carte main libre, et avec la reprogramation c'est 200e, j'ai commandé

Idem, pour la mise a jour GPS, 200€, que j'ai faite ce matin

kekenn
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Jeu 18 Nov - 14:10

Et ton verrouillage ne marche pas en main-libre ? Quand tu t'éloignes de la voiture, elle est censée se verrouiller toute seule, ce n'est pas le cas ?

Pour la mise à jour du GPS, tu as du avoir la mise à jour du système pour prendre en compte les radars + mise à jour de la cartographie. Tu as bien accès aux menu "Alertes Radar" dans le menu Réglages ("SET") ?

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Jeu 18 Nov - 17:01

Pour le GPS, oui j'ai bien tout sa, mais mon portable le faisait deja (android) en + des mobiles detecté par la communauté. Mais bon c'est un +

Pour le verrouillage en main libre, ben en faite je viens de découvrir seulement ce matin que j'avais cette option, je n'ai donc pas pu essayé de la verrouiller à distance sans toucher à la carte, il faudrait que j'essaye mais de toute manière la clé est commandé, et sa pile interne (qui ne se change pas dixit renault) est HS, d'après l'ODB

Cette aprem sa été nettoyage de l'interieur, un bon coup d'aspirateur, il me reste à nettoyer le cuir derrière.

J'ai monté aussi mon support de portable et réparé l'allume cigare qui s'était deconecté

kekenn
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Jeu 18 Nov - 17:24

Bonsoir,

Alors pour l'histoire de la pile qui ne se change pas, je ne suis pas d'accord. Je viens d'ailleurs d'avoir le cas il y a deux semaines. L'ordinateur de bord m'indique qu'il fallait changer la pile. Deux jours plus tard, la carte ne marchait plus qu'en manuel (elle me demandait de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer) et la voiture ne se verrouillait plus automatique. Une semaine après, j'ai changé la pile comme demandé (il me le marquait à chaque fois sur l'ordinateur de bord), et hop, tout remarchait.
Idem sur un Espace IV la pile a du être changée aussi.
Alors peut être que c'est censé durer mais bon :
1 - Ca arrive qu'il faille la changer, la preuve par moi
2 - Si Renault a prévu qu'on pouvait la changer, c'est quand même une bonne raison.

Alors le mode main-libre sur la phase 2 est "total" : déverrouillage - allumage moteur - verrouillage.
Pour ouvrir la voiture, il suffit d'avoir la carte sur toi (évite de la mettre à côté d'un téléphone ou une carte magnétique (genre passe Navigo sur Paris par exemple, ça interférait quand je les mettais dans la même poche)), et tu prends une des quatre poignée en main. La voiture se déverrouille.

Pour allumer le moteur, toujours pareil, tu laisses la carte dans ta poche, et tu appuies deux secondes sur le bouton Start : la voiture passe en mode accessoire, et tu peux démarrer.

Pour verrouiller la voiture, une fois que toutes les portes et coffre sont fermées, tu t'éloignes et hop, verrouillage, qui s'accompagne de deux coups d'avertisseurs brefs (si ça n'a pas été désactivé). Le coup d'avertisseur, ça surprend la première fois, mais si tu t'habites au main libre, tu vas vite ne plus jamais vérifier si ta voiture est bien fermée. En t'éloignant, ça permet de te confirmer qu'elle se verrouille bien Wink

Attention, juste un petit truc. Si tu fermes ta voiture manuellement (avec un bouton de ta carte ou ta méthode par exemple), le main libre se désactive. Ainsi, tu ne pourras pas rouvrir automatiquement la voiture, il te faudra le faire avec le bouton de la carte. Par contre, le mode main libre se réactive automatiquement au prochain démarrage du moteur ;-)

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Ven 19 Nov - 17:52

Bon ma femme a été emmener la laguna au garage, et heuuu avec la nouvelle carte la radio a disparu et pas moyen de la remettre en route !!!

Comment faire? (si ce n'est de tourné avec l'ancienne carte, mais c'est pas trop le but de la manoeuvre à 200 roros .....)

kekenn
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Ven 19 Nov - 18:03

Bonsoir,

Alors c'est simplement parce que chaque main libre possède ces propres réglages enregistrés. Sur les Initiale, tu as :
- Le réglage du siège conducteur
- Le réglage des rétro extérieurs
- Le réglage de la climatisation/chauffage
- Les réglages de la radio.

Donc, quand tu changes de carte, tu changes les réglages. C'est très pratique si vous serez deux à conduire la voiture : chacun sa carte. Dès le déverrouillage de la voiture, la voiture va appliquer toute seule tous les réglages en fonction de la carte main-libre qui est dans le véhicule, avant même que tu montes à bord.

Tout ces réglages se mémorisent avec la touche "MEMO", qui est situé au niveau des réglages du siège conducteur.
Un appui bref (à l'arrêt) : les réglages sont rappelés
Un appui long, jusqu'à entendre le "Tong" : les réglages sont mémorisés.

Donc quand tu dis la radio à disparu, je suppose que tu parles des réglages ?
Allume le poste Cabasse en façade, puis règle ta radio comme tu l'entends et n'oubli pas de mémoriser les réglages avec ce bouton MEMO.

Ca peut te paraitre surprenant ce fonctionnement, mais c'est très très agréable quand plusieurs conducteurs prennent la voiture, on se retrouve dans SA voiture, et non la voiture de "tout le monde".

Wink

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kekenn le Ven 19 Nov - 18:13

ben en faite impossible d'allumer le poste en facade avec la nouvelle carte, avec l'ancienne par contre sa marche (ce qui est normal)

kekenn
membre expression
membre expression

Message par miniCharles le Ven 19 Nov - 18:17

Ah, d'accord !
Est-ce que le reste marche bien (clim, réglage auto du siège,... ?). Tu essayes en mode main-libre ou avec la carte dans le lecteur ?

Je vais regarder dans ma documentation, mais si quelqu'un a un avis sur la question ! Smile

miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut