Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Passer la bibliotheque musical de son Iphone4 sur CNC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer la bibliotheque musical de son Iphone4 sur CNC

Message par firefighter37 le Ven 22 Oct - 14:56:59

Bonjour les amis,

Je viens d'acquérir un Laguna 2 phase 2 Luxe Carminat (du 20/07/2006) avec donc le CNC et le bluetooth.

J'ia mis a jour le Carminat. Je suis maintenant en V30 + MAJ qui me donne les radars.

Mon téléphone (Iphone 4) fonctionne parfaitement en bluetooth avec le CNC.

Je souhaite maintenant connecter (soit via la prise jack soit via la prise dock [qui rechargerai le téléphone en plus se serai top !] ) mon Iphone au CNC.

Le problème est que j'ai vérifié dans les paramètres audio je n'ai pas d'option pour activer l'entrée AUX, ce qui me laisse supposer que je n'en ai pas.

Je voudrai donc savoir comment faire pour brancher mon iphone afin de passer ma bibliothèque musicale directement via le système audio de la voiture.

Par ce que je me dit que même si j'installe un système via un câble branché derrière l'ampli ou l'autoradio, dans la mesure ou je n'ai pas la possibilité d'activer l'AUX (je n'ai même pas le menu qui apparait pour l'activer), comment faire pour entendre le son ??

Merci pour vos lumières, car la vraiment malgré mes recherches ( et j'ai bien vu qu'il y avait des systèmes mais il me semble qu'il demande la présence de la fonction AUX) je ne vois pas comment faire !!

Merci d'avance pour votre aide....

firefighter37
membre authentique
membre authentique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passer la bibliotheque musical de son Iphone4 sur CNC

Message par miniCharles le Ven 22 Oct - 18:32:32

Bonjour Smile

Alors pour la connexion en AUX sur le système CNC, c'est tout à fait possible. Il existe un emplacement de libre derrière l'Ampli/Tuner situé dans ta boite à gant (format mini-ISO jaune).
Il suffit d'effectuer le branchement et l'entrée auxiliaire s'active d'elle-même (présence d'un +12v).
Tu trouveras tous les détails sur ce forum : Entrée auxiliaire.

L'opération est très simple à effectué, ça se branche simplement.
Après, il suffit d'utiliser le bouton "SOURCE" de la commande au volant ou d'appuyer deux fois sur le bouton "CD" en façade pour y avoir accès.
Et la qualité audio est bien là Wink
(Résultat sur ma Laguna et le CNC ici : http://www.renault-initiale-paris.com/presentation-des-membres-laguna-f39/laguna-ii-ph-2-30-v6-initiale-bonjour-a-tous-t495-30.htm#18761) Wink

Le mieux, ça aurait été encore de pouvoir streamer la musique directement en Bluetooth entre l'iPhone et ton CNC, malheureusement, le CNC n'est pas compatible avec cette norme/fonctionnalité.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas Wink
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lucos512 le Ven 22 Oct - 20:01:23

bonjour on a aussi le tuto ici sur le forum initiale , il y a le montage de david et le mien ,je met aussi le câbles en photo , même celui de l'iphone
http://www.renault-initiale-paris.com/cabasse-auditorium-f59/entree-auxiliaires-sur-radio-cnc-sur-espace-t538.htm

____________________________________________________________________________________________________
redlogo

cliquez sur la bannière pour accéder au forum des monospaces Renault
lucos512
Administrateur
Administrateur

http://www.renault-initiale-paris.com

Message par miniCharles le Ven 22 Oct - 22:08:07

Bonsoir,

Oups Lucos Embarassed J'ai oublié de mentioner ce topic sur le forum, honte à moi !
Par contre, le cable qui se connecte sur le dock connector de l'iPhone, je n'ai pas testé, et je préfère de loin le cable en jack. Au moins, c'est plus universel comme solution, on peut y mettre n'importe quel appareil audio actuel.
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par firefighter37 le Mer 27 Oct - 14:28:14

Hello.. bon j'ai pas mal avancé sur le problème...

Dernier écueil et pas des moindres, trouver la bonne rallonge ISO.

En fait j'ai trouvé plusieurs modèles de rallonge ISO pour Peugeot mais je ne sais pas lequel choisir.

Quelqu'un pourrait il me dire quel est le modèle exacte que je dois prendre ? une marque,un numéro de modèle ou une photo/URL vers le bon modèle serait top !

Merci d'avance pour votre aide !

firefighter37
membre authentique
membre authentique

Message par miniCharles le Mer 27 Oct - 15:11:44

Hello Smile

Je te réponds à ton MP et à ton post ici directement,
J'ai gardé la boite chez moi, j'essayerai de te faire une photo dans la soirée Wink
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par firefighter37 le Mer 27 Oct - 15:25:57

Ok merci beaucoup pour ton aide.

firefighter37
membre authentique
membre authentique

Message par miniCharles le Ven 29 Oct - 22:13:09

Bonsoir Smile

Désolé d'avoir été aussi long pour te répondre Sad
Donc pour te répondre, personnellement, j'ai eu du mal à trouver une rallonge ISO complète, correspondant aux 8 fils des HP + les 4 ou 7 fils de l'alimentation (alim + entrée vitesse + entrée signal phare, etc). J'en ai trouvé une chez Autobacs, donc pour Peugeot (les fiches pour Renault Laguna II ph 2 ne correspondaient absolument pas au CNC, sans doute pour les autres autoradios).

Sinon, chez Feu Vert, tu trouveras la même chose (référence 7 il me semble), mais là encore, ça ne sera pas complet, il te manquera un ou deux fils. C'est fou ça ! Donc au début, j'avais acheté une rallonge complète (HP + alim) + une autre rallonge avec uniquement la partie alim, et j'avais transféré les fils de ma 2e rallonge sur la première pour en avoir une complète.

Sinon, tu peux tout trouver sur un site d'électronique (Conrad pour ne pas le citer).

En tout cas, la fiche est celle-ci :
http://www.adn-tuning.com/accessoires/faisceaux-et-fiches-iso/Fiches-Universelles/Fiches-ISO-Autoradio-ISO-male-ISO-femelle-4-HP:11565

Tu pourras comparer ainsi. Pour les fils HP, les 8 sont nécessaires, après il ne faut pas que l'alim soit croisée (+12v et +12v servitude-après contact échangés), et d'après la RTA, il y a 7 fils pour la partie alim. Personnellement, sur mon CNC, je n'en ai que 4. Je te conseille de regarder dans ton cas avant toute chose.

Voilà voilà Smile

Bye Wink
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par firefighter37 le Lun 1 Nov - 12:03:18

Hello miniCharles !

J'espère que les exams ce sont bien passés !

Merci pour tes dernière infos c'est niquel !

J'ai cependant une dernière question à te poser :

J'ai commandé le cable déja monté. La partie petit connecteur ISO jaune est déja montée. Un fois l'ISO jaune branché, il me faut juste brancher le +12V après contact et la masse

Comment savoir quel est le fils +12v après contact et quel est le fil masse ?

J4ai sur mon véhicule 1 fil rouge, 2 blanc, 1 gris/noir et 1 vert. Le reste c'est jaune et marron mais c'est pour les HP.

Je t'avoue que je ne suis pas électricien et donc je ne sais pas trop lesquels correspondent à ma recherche !

En tout cas merci encore pour toute tes infos, ça m'est d'une grande aide !

firefighter37
membre authentique
membre authentique

Message par miniCharles le Lun 1 Nov - 15:37:52

Hello Smile

Alors pour le mini-ISO jaune, le +12v est situé sur la 2e rangée connecteur de droite, et la masse est tout en bas à droite (3e rangée, à droite). Quand tu recevras le cable, tu vas avoir le jack (ou RCA selon ta commande), et deux fils à part. Le +12v sera donc le fil branché sur la rangée du milieu, la masse ça sera l'autre.

Côté branchement ISO (alim+HP), le fil rouge est le +12 batterie, situé normalement deux rangées au dessus du noir, qui est la masse.

La voie 1 étant celle en haut à gauche, la 2 en haut à droite... etc jusqu'au 8, qui est la masse en noire, tout en bas à droite Wink

J'espère que je suis assez clair reflechir
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par firefighter37 le Lun 1 Nov - 18:56:02

Merci pour les infos...

Des que j'ai fait le montage je te tiens au courant...

firefighter37
membre authentique
membre authentique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut