Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

[Grèves 10/2010] Où en êtes-vous chez vous point de vue carburant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Grèves 10/2010] Où en êtes-vous chez vous point de vue carburant ?

Message par miniCharles le Mar 19 Oct - 23:27:14

Bonjour tout le monde coucou

Un sujet d'actualité mais aussi pas mal de préoccupation pour les personnes en ayant besoin : le carburant qui risque de se faire rare d'ici quelques temps si la situation empire ou ne se débloque pas.
Du côté de Chartres, pas encore de grosse pénurie, on peut toujours trouver de l'essence et du diesel (même si le diesel commence à se faire un peu rare, j'ai pas encore noté de gros soucis avec le SP95/98, mais ça ne va pas tarder !). J'ai noté, au passage, 4 stations (sur une 10zaines) arrivaient en fond de cuve ou n'avait plus rien à délivré (ou alors réquisitionnés).
Par contre sur Paris, ce n'est pas la même chose... En rentrant de Château-Thierry/Reims le jour de la rencontre, il était 2h du matin en arrivant sur la capitale, toutes les stations d'autoroute (A4/A86/A6) étaient prises d'assaut, et de très longues files s'allongeaient devant elles, et là, la situation devient quelque peu critique, quoi qu'on en dise, même si l'or noir se trouve toujours.

Et du côté de chez vous ? Pour ceux qui ont besoin de leur voiture tous les jours ?

Un petit coup de gueule quand même contre ceux qui sont venus, très tôt dans le conflit, remplir des réserves monstres (surtout que souvent, ce sont des gens qui roulent peu et n'ont pas besoin de leur voiture tous les jours). J'ai déjà vu des particuliers (je ne vais cibler une tranche d'âge mais bon...) remplir des coffres entiers de bidons de diesel/essence... Alors même si pénurie il doit y avoir, elle n'est qu'accélérée quand on voit des comportements comme ça... Bref !
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Grèves 10/2010] Où en êtes-vous chez vous point de vue carburant ?

Message par pierrot le Mar 19 Oct - 23:45:23

Salut,

+1 avec toi avec le comportement de certains, sans commentaire!!!

sinon par chez moi, Montbrison, il ya presque plus d'essence et moins de gasoil. carrefour, carrefour market, super u a sec. Demain un petit tour vers d'autre station.

____________________________________________________________________________________________________
Laguna II Ph1 1.9dci 110ch Expression année 2001 147000Kms (vendu)
Opel Zafira A OPC, 2.0T, 192 chx, année 2002 207300Kms
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sandrinelag le Mer 20 Oct - 0:24:33

Salut. coucou

Je suis d'accord avec vous vu le comportement de certains. Twisted Evil

Vendredi dernier, le 15 octobre, nous avons eu du mal à trouver du gasoil pour la Laguna.
On a déconné pendant presque 3 heures.

On a fait 3 centres commerciaux, les stations étaient fermées (y compris les 24h/24), une station-service, elle était fermée aussi (il n'y avait plus rien).
On a trouvé une station Total et même là ça a été la galère pour avoir du carburant.
On a failli laisser la voiture en plan devant la pompe. La Lag était en réserve et on ne pouvait même pas rentrer chez nous.

____________________________________________________________________________________________________

Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

http://www.renault-initiale-paris.com

Message par lucos512 le Mer 20 Oct - 0:44:34

bonjour
j'ai le plein après 3 jours les pompes vide dans ma région ,j'ai réussi a refaire le complément ,suis tranquille pendant 15 jours ,ce matin il on rempli le centre leclers et ce soir plus rien ,c'est dingue a la vitesse ou ca part

redlogo

cliquez sur la bannière pour accéder au forum des monospaces Renault
lucos512
Administrateur
Administrateur

http://www.renault-initiale-paris.com

Message par lolo leog le Mer 20 Oct - 10:49:25

salut

vendredi j'ai fait 10 station pour avoir du gasoil et aujourd’hui sa vas on en a + ou - partout on changera pas les comportements

A+ LOLO

ex laguna 1 phase1 2l rxe  de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 162000km vendu
safrane 2.5 pack cuir de 00 et 174000en vente 

http://www.renault-initiale-paris.com/vos-safrane-autre-que-la-finition-initiale-f71/safrane-25-pack-cuir-de-2000-voici-ma-nouvelle-t376.htm
lolo leog
Modérateur
Modérateur

http://www.renault-laguna.com/forum/

Message par Invité le Mer 20 Oct - 11:51:01

Salut,

les hypers de mon secteur ont été livrés !!! vive le plein de gas-oil !!!

Invité
Invité

Message par miniCharles le Jeu 21 Oct - 21:15:20

Bonjour Smile

Alors en RP aujourd'hui, quelques stations fermées, mais la grande majorité ouvertes quand même. Quelque unes n'avaient que du SP98, du E10 ou du GPL, mais la majorité du diesel (mais m'en fout, je roule au SP Razz).
J'ai même pas attendu à une station sur la N104, il n'y avait qu'une voiture à chaque pompe.

Si ça reste comme ça, ça devrait plutôt bien passer. Et peut être maintenir le déplacement en province pour la Toussaint Smile
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut