[Laguna III 2.0 dCi Hatchback 16V FAP 150 cv Luxe Dynamique] max3202
Renault Initiale Paris :: Accueil et rassemblements :: Présentation des membres, anniversaires :: Présentation des membres :: Présentation des membres Laguna :: Vos Laguna autre que la finition Initiale
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Laguna III 2.0 dCi Hatchback 16V FAP 150 cv Luxe Dynamique] max3202
Tu as édité trop vite ton message, et oui, j'ai l'oeil 
1- C'est sympa, c'est vrai que pour des voitures dites familiales, ça manquait les détecteurs de port de ceinture à l'arrière ! Par contre, encore une question : ils sont désactivables ? Parce que si ça sonne comme pour la ceinture passager avant quand tu poses quelque chose sur la banquette arrière, ça doit être énervant...
2 - Original cette fonctionnalité, ça t'aide ? Tu es plutôt d'accord avec les conseils de l'ordinateur ?
3 - D'accord, en effet, point de ça sur mon CNC, juste le "Preset" "Manuel" "Liste" présent en tout petit tout en haut de la liste des radios.

1- C'est sympa, c'est vrai que pour des voitures dites familiales, ça manquait les détecteurs de port de ceinture à l'arrière ! Par contre, encore une question : ils sont désactivables ? Parce que si ça sonne comme pour la ceinture passager avant quand tu poses quelque chose sur la banquette arrière, ça doit être énervant...
2 - Original cette fonctionnalité, ça t'aide ? Tu es plutôt d'accord avec les conseils de l'ordinateur ?
3 - D'accord, en effet, point de ça sur mon CNC, juste le "Preset" "Manuel" "Liste" présent en tout petit tout en haut de la liste des radios.

miniCharles- Membre d'honneur

1)non, ça ne sonne pas a tout va ! heureusement.... de ce côté là, le systeme a l'air bien fait 
2)non, ça ne change pas grand chose a ma conduite, des fois pour moins consommer je suis les preco de passage de vitesse
3) c'est un systeme Cabasse chargeur 6 CD CNC DVD bluetooth que tu as ?
2)non, ça ne change pas grand chose a ma conduite, des fois pour moins consommer je suis les preco de passage de vitesse
3) c'est un systeme Cabasse chargeur 6 CD CNC DVD bluetooth que tu as ?

max3202- membre expression

Merci pour tes réponses en tout cas 
J'ai une Laguna II phase 2 Initiale (ma présentation ici), c'est bien le système CNC, en version ITD1, le tiens est le même, en ITD2, un peu amélioré (dispo sur les Laguna III, Megane III (et Scénic) et Koléos).
Je vois que les ingénieurs ont donc apportés quelques modifs logicielles (au dernières nouvelles, le système est totalement identique niveau matériel (ampli/tuner, calculateur, chargeur 6D, écran, joystick de commande) à ce système (comme l'obligation de passer par la valise pour l'entrée auxiliaire.....).

J'ai une Laguna II phase 2 Initiale (ma présentation ici), c'est bien le système CNC, en version ITD1, le tiens est le même, en ITD2, un peu amélioré (dispo sur les Laguna III, Megane III (et Scénic) et Koléos).
Je vois que les ingénieurs ont donc apportés quelques modifs logicielles (au dernières nouvelles, le système est totalement identique niveau matériel (ampli/tuner, calculateur, chargeur 6D, écran, joystick de commande) à ce système (comme l'obligation de passer par la valise pour l'entrée auxiliaire.....).

merci pour la précision de la valise, lundi j'ai essayer de le faire par un pote mais on a pas réussi donc je suis bon pour aller chez renault et claquer 50€ pour faire activer cette fonction "AUX"....
et pour info, entre l'ITD1 et l'ITD2 le calculateur n'a pas tout a fait le meme cablage. cf le topic "Visionner une video sur le Carminat"
et pour info, entre l'ITD1 et l'ITD2 le calculateur n'a pas tout a fait le meme cablage. cf le topic "Visionner une video sur le Carminat"

Oui, parce que sur l'ITD1 (mais tu le sais déjà), il suffisait de brancher sur l'ampli la connexion auxiliaire (d'ailleurs, la prise était totalement libre, sur les photos du topic, on voit maintenant un connecteur global avec la mini-iso vert et bleu), de l'alimenter en +12v et ça fonctionnait tout de suite.
Je n'ai jamais démonté mon calculateur (qui est en façade sur les Laguna II ph 2), donc je te fais confiance.
Mais déjà, pour mon ampli, les cables branchés sur mon ampli sur la prise d'alimentation ne sont pas aussi nombreux que ceux de la RTA (4 chez moi, 7 au total).
En tout cas, pour la valise, Renault a bien compris comment se faire de l'argent facilement...
Je n'ai jamais démonté mon calculateur (qui est en façade sur les Laguna II ph 2), donc je te fais confiance.
Mais déjà, pour mon ampli, les cables branchés sur mon ampli sur la prise d'alimentation ne sont pas aussi nombreux que ceux de la RTA (4 chez moi, 7 au total).
En tout cas, pour la valise, Renault a bien compris comment se faire de l'argent facilement...

Salut Max,
Eh bien, tu sais prendre des photos, elle est belle!
Et si, comme tu dis, que en réalité, elle est encore plus belle
Tient tu ne pourras pas nous faire une petite description (et quelque photos?) de ton montage des leds Philips?
Sur tes photos on voit qu'ils sont allumés même avec les feux AB Xenon et sur le manuel des leds je vois que le branchement se fait d'une manière que les leds s'éteignent automatiquement si tu allumes les feux (ou j'a mal compris le manuel
)
Eh bien, tu sais prendre des photos, elle est belle!
Et si, comme tu dis, que en réalité, elle est encore plus belle
Tient tu ne pourras pas nous faire une petite description (et quelque photos?) de ton montage des leds Philips?
Sur tes photos on voit qu'ils sont allumés même avec les feux AB Xenon et sur le manuel des leds je vois que le branchement se fait d'une manière que les leds s'éteignent automatiquement si tu allumes les feux (ou j'a mal compris le manuel
)
evb- membre authentique

ouai, j'aime bien faire de la photo et je suis bien équipé 
alors pour les feux diurne je n'ai pas branché le fameux cable qui permets aux leds de s'éteindre lorsqu'on allume ses feux, moi ils sont tout le temps allumés
alors le jour J j'ai pas fait de photo-reportage, ils sont tout simplement branchés sur a batterie en direct (comme sur le schémas de montage)
pour la pose, ils sont intégrés dans la grille du PC (j'ai découpé proprement la grille pile poile aux dimensions des feux diurne)
j'ai fait que les photo a réception des feux :

un
petit test en branchant le tout sur un transfo 6V, ça fonctionne

l'idéal aurai été d'arriver à ce stade là :

mais impossible
alors pour les feux diurne je n'ai pas branché le fameux cable qui permets aux leds de s'éteindre lorsqu'on allume ses feux, moi ils sont tout le temps allumés
alors le jour J j'ai pas fait de photo-reportage, ils sont tout simplement branchés sur a batterie en direct (comme sur le schémas de montage)
pour la pose, ils sont intégrés dans la grille du PC (j'ai découpé proprement la grille pile poile aux dimensions des feux diurne)
j'ai fait que les photo a réception des feux :

un
petit test en branchant le tout sur un transfo 6V, ça fonctionne

l'idéal aurai été d'arriver à ce stade là :

mais impossible

Ta dernière photo, exactement l'idée que j'avais
Mais donc pas possible
Dommage.
Mais donc pas possible
Dommage.

evb- membre authentique

bah, tout est possible, mais là, faut passer a la découpe et au masticage puis peinture car les ouies sont quand meme petites, donc en clair une modif couteuse

Tient, je viens de regarder le manuel d'installation.
Entre les les feux diurne ils annoncent que légalement cela doit être minimum 60 cm.
Si je mésure tu as que 50 cm entre les feux. Correct?
Est-ce que tu n'auras pas de problèmes pour passer au controle technique?
En Belgique ils ont même reçu des ordres de refuser toutes feux diurne qui ne sont pas placés d'origine....
Entre les les feux diurne ils annoncent que légalement cela doit être minimum 60 cm.
En Belgique ils ont même reçu des ordres de refuser toutes feux diurne qui ne sont pas placés d'origine....

evb- membre authentique

bah le CT je suis pas près de le passer donc la question ne se pose pas pour l'instant et pis si il y a PB, il suffit de débrancher l'alim sur la batterie pour le passage au CT

evb a écrit:Tient, je viens de regarder le manuel d'installation.
Salut tous le monde
Voici le règlement c'est en page 75 chapitre 6.19

Bonne lecture
Jcc, si je regarde le schema, je vois que les feux diurne peuvent etre mis plus haut, mais la distance entre eux est maintenant plus petit?

Max, comment tu as fixé les feux?
J'ai regardé aujourd'hui mais derrière la grille c'est ne pas plat, cela descend vers la plaque du sol. Est-ce que tu as mis quelque chose entre les feux et la plaque du sol pour la fixation?
Est-ce que les feux sortent de la grille chez-toi? Est-ce que tu peux faire une fois une photo en detail stp?
Un grand merci.

Max, comment tu as fixé les feux?
J'ai regardé aujourd'hui mais derrière la grille c'est ne pas plat, cela descend vers la plaque du sol. Est-ce que tu as mis quelque chose entre les feux et la plaque du sol pour la fixation?
Est-ce que les feux sortent de la grille chez-toi? Est-ce que tu peux faire une fois une photo en detail stp?
Un grand merci.

evb- membre authentique

voici monsieur :
donc il est collé a la colle carrosserie a cet endroit précis

pour bien l'intégrer, il a fallu découper proprement dans la grille :

donc il est collé a la colle carrosserie a cet endroit précis

pour bien l'intégrer, il a fallu découper proprement dans la grille :

Page 2 sur 2 •
1, 2