Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Menu diagnostic

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Menu diagnostic

Message par yep le Lun 7 Mar - 21:29:01

tout le monde !!

Merci pour les compliments Embarassed !!

Au fait miniCharles, il a un souçi le cnc de ton oncle ?
Et bizarre que tu ne puisses pas avoir accès au menu diag , le miens et d'avril 2007.

Sinon une vidéo qui date de quelques mois quand le cnc débloquait : c'est peu de temps après que j'ai trouvé
qu'un faux contact perturbateur venait des veilleuses cramées !
1ère partie : Menu diag avec changement état "vitesse du véhicule" en fonction de veilleuses ou codes (et lanternes toujours sur "arrêt" )
2ème partie : passage en mode gps avec recalage de la position dès l'allumage des codes
(faite gaffe de pas vomir, le cadrage bouge "un peu" )
http://www.youtube.com/watch?v=CyQ-HNSEBxw

A+

yep
membre authentique
membre authentique

Revenir en haut Aller en bas

Message par miniCharles le Lun 7 Mar - 21:38:00

Bonsoir Smile

Le sien est de décembre 2007.
J'ai essayé juste au moment de l'achat, pas possible d'accéder au menu diagnostic avec SET + 40 volumes.
J'ai fais la mise à jour en V30.1, toujours pareil. Mais apparemment, la manip aurait changée sur Laguna III aussi, donc ça ne m'étonne pas que le Scénic, puisque de fin 2007 ait le même système que la Lag III.

Alors oui, mais pas grand chose : il ne capte aucun station FM. Ca souffle, c'est tout. La liste des stations est vide, et même en rentrant la fréquence manuellement, rien. Comme si le cable de l'antenne était débranché.
Donc, on a voulu regardé, mais les cables derrière le calculateur sont vraiment trop courts (on peut le tirer de quoi... 4-5cm maxi).
Mais comme elle est sous garantie OR chez Renault pour 6 mois, il passera au garage pour ça.
Le reste du CNC fonctionne à merveille, les CD aussi. Juste la radio qui souffle.

Et original ton problème Very Happy Pour trouver que ça vient de là, il faut se lever de bonne heure Razz
Enfin, comme sur ma Laguna : si je me sers de l'éclairage d'accompagnement (allumer les phares avec la carte main-libre) et si je démarre le moteur avant qu'ils ne s'éteignent, je n'ai pas de chauffage/clim. Les petits caprices comme ça... Razz
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yep le Lun 7 Mar - 22:10:35

Heureusement que le scénic de ton oncle est sous garantie !!
Quand j'avais mon pb de localistion, le garage renault m'a dans un premiers temps changé l'antenne car il parait que certaines pouvaient s'oxyder (en plus le joint était craquelé, comme si il avait cuit ) . En fait cela n'avait rien changé pour le pb GPS mais en revanche la radio "décroche moins".
Quand aux veilleuses, par déduction je me suis rendu compte que de nuit et de jour par temps pluvieux,neigeux etc.. le gps fonctionnait d'ou point commun ==> les loupiottes !!!! (heureusement qu'elles sont accessibles parce que les autres ampoules )
Sinon, a part ça,pas d'autres caprices; Ah si j'oublie : les boutons poussoirs mains libres qu'il a fallu changer .....

Au fait, je viens de voir ton tag : 3,0l V6 => ça doit envoyer du steack et il ne doit pas y en a pas beaucoup !!!

A+

yep
membre authentique
membre authentique

Message par miniCharles le Mer 9 Mar - 10:10:55

Bonjour,

Oui heureusement. Ce qui est bizarre, c'est qu'il l'a acheté directement chez Renault, et c'est étrange qu'ils n'aient pas vu ce problème... Pourtant, ils étaient plus que sérieux et le Scénic était vraiment niquel.

Et oui, le 3.0 c'est du plaisir Very Happy Il y en a quelque unes quand même, mais bon, vu le prix en neuf et la décote plus importante que les petits moteurs... Les gens ne se sont pas rués dessus. Et comme je dis, ça suffit pour aller chercher le pain Very Happy
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FNACBOY le Mar 5 Avr - 21:46:39

Hello, question certainement bête mais comment mettre à jour le CNC d ma laguna phase 2 ?
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Message par miniCharles le Mar 5 Avr - 22:27:38

Bonjour,

Faut vraiment que je finisse mon gros sujet sur le CNC, je vais essayer de le finir pour ce week-end, ça sera plus clair pour tout le monde après Smile

Tu veux mettre à jour le logiciel interne ?
Si oui, la dernière version est fournie avec la V30.1 (ou 30.2 puisqu'elle est sortie apparemment). Normalement, je dis bien "normalement", Renault devrait pouvoir te faire la mise à jour sans acheter le DVD de carto. Seulement, je n'ai jamais trouvé la ref du CD de mise à jour seul, donc prudence.

Si tu as besoin, je peux qu'on pourrait te le prêter.
La manip est toute bête : il suffit, moteur tournant (toujours faire les maj moteur tournant, impératif), de glisser le CD de mise à jour dans le calculateur, à la place du DVD de carto, et en une 10aine de minute, le système est à jour, et activé pour les radars Wink
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FNACBOY le Mer 6 Avr - 7:04:18

Donc il me faut graver un DVD de la version V30.2 ?
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Message par miniCharles le Jeu 7 Avr - 17:33:27

Hello Smile

Le DVD V30.1 ou V30.2 si tu le trouves + le CD de mise à jour pour les radars.

On en parle longuement sur un autre topic sur le forum, certaines règles pour la gravure devant être respectée Wink
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FNACBOY le Jeu 7 Avr - 23:34:21

;)Logique
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique