Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

pas de déclenchement des ventilateurs de radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas de déclenchement des ventilateurs de radiateur

Message par manuv6 le Ven 9 Juin - 21:11:22

Bonsoir a toutes et a tous et merci pour l'acceptation sur ce forum .
j’espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis a cour d'arguments. voila mon problème.
Il y a quelques jours j'ai procéder au changement du vase d’expansion du liquide de refroidissement car grosse fissure au niveau de la soudure.ce changement fait j'ai ensuite remis le liquide et fait une purge sur le circuit et ensuite remise en route,jusque la tout va bien.mais la ou le problème arrive c'est au moment de la montée en température du moteur (environ 5 graduations) les ventilateurs du radiateur sont restés silencieux .
donc suite a cela mise a l’Arrêt et recherche de causes. j'ai vérifier les relais ,ils sont OK ,j'ai refait une purge complète ,OK et apparemment il n'y a qu'une sonde mais elle sert a renseignée la température au tableau de bord d’après les dires du technicien chez Renault. la ou mon problème bloque encore une fois c'est lors de la mise en route de la clim ,les deux ventilos s'enclenchent alors qu'il n'en faut qu'un pour le refroidissement du condenseur.Est ce que la sonde cité au dessus pourrait jouée double rôle (indicatrice de température et joué sont rôle de commande d'enclenchement des ventilos.) La je suis perdu tout le cycle a été respecté et pour autant toujours pas de déclenchement des ventilos. ne faut il pas que je laisse chauffer un peut plus et de voir le résultat , j'ai peur a la surchauffe quand même.
Donc voila si quelqu'un peut me diriger sur une piste ,je suis bien sur preneur. 
En vous remerciant

manuv6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut