Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Problème de batterie Espace IV Initiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de batterie Espace IV Initiale

Message par Gregplongeur le Mar 5 Jan - 11:50:16

Bonjour à tous et bonne année 2016,

j'ai un problème de voyant qui s'allume avec des incidents remontés sur le boitier d'air qui gère l'accélération (je passe les détails je n'y connais rien). Mon garagiste a vu des remontées d'info liées à des défauts de batterie. Vu que cette dernière est d'origine et que mon espace est de 2007 il me la change. Par contre c'est une batterie spécifique et ça pique un peu au niveau prix = 332€ car il y a un régulateur de tension dessus et qu'on ne peut pas mettre une batterie "standard".

c'est juste pour info car il va la changer mais ça pique...

Gregplongeur
membre authentique
membre authentique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de batterie Espace IV Initiale

Message par pierrot le Mer 6 Jan - 12:19:33

Salut,

attends, heu...il te prend pas pour un jambon ton garagiste!!!

ta batterie un 12v 70Ah 760A ira très bien Wink

____________________________________________________________________________________________________
Laguna II Ph1 1.9dci 110ch Expression année 2001 147000Kms (vendu)
Opel Zafira A OPC, 2.0T, 192 chx, année 2002 207300Kms
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gregplongeur le Mer 6 Jan - 12:37:50

pierrot a écrit:Salut,

attends, heu...il te prend pas pour un jambon ton garagiste!!!

ta batterie un 12v 70Ah 760A ira très bien Wink
info prise par ailleurs, à priori c'est une batterie spécifique pour les initiales et tu ne peux pas mettre n'importe quoi dessus (ça va marcher mais il va y avoir des alertes sur le calculateur avec le voyant service qui s'allume)

Gregplongeur
membre authentique
membre authentique

Message par pierrot le Mer 6 Jan - 21:22:27

tu as une photo de ta batterie actuel?

car une batterie spécial espace 4 initiale je vois pas!! on est pas le 1er avril pourtant affraid

____________________________________________________________________________________________________
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gilles02310 le Jeu 7 Jan - 10:40:56

Salut

Perso j'ai jamais entendu parler ou vue de batterie avec régulateur intégré.

Par contre je viens de regarder sur dialo et d'origine c'est pas du 70 mais du 85 AH.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pierrot le Jeu 7 Jan - 12:27:13

ok, 85Ah, pfiou!! bon ben faut une de 85Ah, 800A

en bareme temps je trouve 0.40 pour la dépose-repose.

mais y en a pas pour plus de 300€ quand même?

edit, non, > http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-85ah-800a-silver-dynamic-ref-f18_774002.html

pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gregplongeur le Jeu 7 Jan - 13:11:54

335€ la batterie (il ne m'a pas fait payer de MO car c'est du SAV sur un autre problème que j'avais) c'est une référence spécifique pour les espaces initiales car il y a plus d'électronique embarqué et le régulateur de tension est intégré à la batterie (sur ce modèle ~ année 2007). bon la batterie était d'origine donc ...
c'est le moins chère qu'il est trouvé, sinon elles étaient à +400€ --> en gros le même prix que les batteries avec cellule micro machin pour les voitures start & stop

je prendrais des photos de la dite batterie ce WE

Gregplongeur
membre authentique
membre authentique

Message par gilles02310 le Jeu 7 Jan - 13:44:39

J'ai regarder dans les doc technique interne de dialogys et à aucun moment il parle de régulateur interne de la batterie le mec te prend pour un idiot en plus il n'a aucun intérêt vue que l'alternateur lui même possède ce régulateur.
voila les info que j'ai pour ta Batterie sur dialogys dailleurs c'est la même que pour les versions V6 dCi

C'est une L4 VRLA référence 77 11 423 177 et sur ma version de dialo elle apparaît à 332.71€ TTC
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gregplongeur le Jeu 7 Jan - 13:50:21

ba on est d'accord sur le prix, c'est déjà ça Smile
j'ai payé la batterie 335€ car c'est une VRLA et c'est la différence avec une batterie "classique" VR

mais ça reste (très) chère pour une batterie

Gregplongeur
membre authentique
membre authentique

Message par gilles02310 le Jeu 7 Jan - 15:27:36

En toute franchise le mécano t'as vue arrivé et il a fait exprès de te vendre la plus cher mais en vérité la VLRA  n'est pas justifié ma compagne à une Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale et je ne mais pas de VLRA dessus et je n’achète pas mes batterie chez Renault tu aurais surement pu trouver beaucoup moins cher en grande surface ou sur internet.

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-85ah-800a-silver-dynamic-ref-f18_774002.html?gclid=Cj0KEQiAtri0BRDLoaCF95e7o_sBEiQA_pgRQ9cuDqu5AV9zG-ZCkcjzbY4_cs8hmx_lzrJ-2UZJnJwaAtOG8P8HAQ
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gregplongeur le Jeu 7 Jan - 15:37:01

oui sûrement c'est vrai mais j'y suis allé car ma voiture se mettait en "sécurité" avec injection à contrôler et sans possibilité de trouver le pourquoi, en faisant un diag, ils ont vu que c'était peut être dû à la batterie, il m'a demandé si je voulais changer la batterie malgré le prix, n'y connaissant rien je me suis peut être fait piégé mais je reste dans les standards garanties par Renault (enfin je me réconforte comme je peux Sad )...

Gregplongeur
membre authentique
membre authentique

Message par pierrot le Jeu 7 Jan - 16:43:15

en faite il y a deux sorte de batterie, les "normale" et les "renforcé" pour les voiture qui ont le strat&stop

pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damien18 le Jeu 7 Jan - 20:53:54

salut
Ca fait raid pour une batterie.
Tu t'es renseigné chez un autre garagiste?

damien18
membre expression
membre expression

Message par pierrot le Ven 8 Jan - 16:03:47

Salut, alors ça ces bien pour nos pomper du fric une telle technologie sur une voiture normal!!!

Les batteries du type VRLA (Valve Regulated Lead-Acid battery) avec technologie AGM (Absorbent GlassMat) sont des batteries au Pb-acide avec alliages de la grille positive PbCaSn et négative PbCa et sont les uniques batteries complètement sans entretien.

La principale caractéristique qui distingue une batterie VRLA AGM d’une batterie traditionnelle à acide libre est la technologie de la recombinaison des gaz. Le principe de fonctionnement de ces batteries se base sur le cycle de “recombinaison de l’oxygène”.

Dans une batterie traditionnelle au plomb, à acide libre, durant la phase de recharge on a une dissociation de l’eau dans les deux gaz qui la composent : hydrogène et oxygène. Les deux gaz sortent des bouchons du couvercle et le niveau de l’électrolyte diminue de façon correspondante à l’intérieur de la batterie.

En revanche, dans les batteries VRLA AGM à recombinaison, l’acide est retenu dans un séparateur spécial microporeux en microfibre de verre (Absorbent Glass Mat) imprégné d’une quantité contrôlée d’électrolyte en phase de production. L’oxygène libéré par la plaque positive suite à la dissociation de l’eau, durant la phase de recharge, peut migrer jusqu’à la plaque négative par laquelle il est fixé pour se recombiner ensuite avec l’hydrogène, rétablissant l’eau qui s’était dissociée.

Un cycle électrochimique fermé s’instaure ainsi qui au début et en conditions normales d’utilisation, ne génère aucune émission de gaz à l’extérieur et / ou de consommation d’eau.

En cas de surcharge de la batterie et d’un important dégagement conséquent de gaz à l’intérieur, l’excès est éliminé grâce à l’ouverture d’une soupape de sécurité placée à l’intérieur du couvercle sur chaque cellule. Cette soupape est conçue pour s’ouvrir à des pressions d’environ 0,2 bar sur une batterie nouvelle, mais en conditions d’utilisation normale, elle est fermée car elle doit empêcher l’entrée d’air à l’intérieur de la batterie (l’oxygène irait décharger la plaque négative). C’est la raison pour laquelle ces batteries sont identifiées comme VRLA (Valve Regulated Lead-Acid Batteries ; batteries au plomb-acide réglées par des soupapes) avec technologie AGM (Absorbent Glass Mat ; à électrolyte absorbée).

Il est donc clair qu’il ne faut jamais tenter d’ouvrir le couvercle pour éviter d’endommager les soupapes.

pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut