Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

(clio 3 ) moteur ne veut plus s'éteindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(clio 3 ) moteur ne veut plus s'éteindre

Message par anthone45 le Mer 14 Mar - 23:34:07

Salut à vous,

Que je vous racontes la petite anecdote que nous avons rencontrés se soir avec la clio 3 de madame à peine 1 mois après son achat Very Happy Very Happy

Madame rentre à la maison, laisse la voiture tourner le temps de décharger la voiture puis va pour l'éteindre mais le moteur ne s'arrêt pas Shocked elle me montre les clefs par la fenêtre Laughing Laughing Laughing Pas de panique, coup de première, la voiture cale mais là impossible de couper le contact, les phares non plus,éclairage intérieur...... Laughing

Sur le tableau de bord la clef et le voyant stop s'affiche ainsi que "panne du freinage" je remets la clefs pour essayer, la il s'affiche "panne de direction" Rolling Eyes Rien à faire, les phares ne veulent pas s'éteindre, le ventilo s'enclenche pour je ne sais quelle raison et impossible de redémarrer !!!

Entre deux coupures du ventilo, un bip-bip-bip-bip-bip-bip ce fait bien entendre sous le capot..... elle est restée comme ça jusqu'à la fin de la batterie puis à finie par s'éteindre Laughing Laughing

La voiture est sous garantie donc elle vient de partir en dépanneuse direction renault Wink Wink d'après le gars certainement un problème de neiman, à confirmer dans les jours qui suivent Wink

quelques photos du tableau de bord Very Happy Very Happy

anthone45
membre expression
membre expression

Revenir en haut Aller en bas

Re: (clio 3 ) moteur ne veut plus s'éteindre

Message par JCC le Jeu 15 Mar - 12:07:06

Salut anthone Very Happy
Et bien sa c'est une première Shocked tient nous informés du diagnostique de
Au faite tu n'as pas encore fait de présentation de cette Clio Question

@+
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Message par gilles02310 le Jeu 15 Mar - 14:24:51

Salut ça peut être le neiman mais ça peut être aussi le signe d'une batterie qui est en trin de lacher.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par anthone45 le Jeu 15 Mar - 16:05:58

JCC a écrit:Salut anthone Very Happy
Et bien sa c'est une première Shocked tient nous informés du diagnostique de
Au faite tu n'as pas encore fait de présentation de cette Clio Question

@+

Salut JCC Wink
Ouai bizarre comme situation Very Happy Oui oui j'attends le coup de fil de Mr renault Wink
Si si elle est là Wink : http://www.renault-initiale-paris.com/t1200-clio3-15-dci-70-confort-dynamique-la-nouvelle-de-madame

gilles02310 a écrit:Salut ça peut être le neiman mais ça peut être aussi le signe d'une batterie qui est en trin de lacher.

Salut Gilles Wink
Alors là je ne sais pas du tout, mais par contre la batterie a tenue plus d'une heure tout feux allumés + divers avant de couper
anthone45
membre expression
membre expression

Message par anthone45 le Ven 16 Mar - 16:45:30

Salut à vous Wink

Alors les nouvelles, renault téléphone hier, la voiture est prête, nous allons la chercher ce matin, verdict aucune anomalie détectée Laughing Laughing Laughing ils ont juste recharger la batterie, 58 euros quand même non pris en garantie Shocked Shocked

Départ...........tout va bien, 2 kms plus loin....... rebelotte!!!! mais cette fois problème airbag + clef allumé au tableau de bord Very Happy retour donc chez renault, une fois arrivé la voiture n'a jamais voulu redémarrer. 3 mécanos dessus, un autre passage à la balise pour ne rien trouver Laughing Laughing Laughing

Voilà pour le moment,on en est là!!! elle va passer un ptit week end chez renault en espérant qu'ils trouvent quelque chose car madame parle déjà de reprendre une 207 Shocked Laughing Laughing
anthone45
membre expression
membre expression

Message par gilles02310 le Ven 16 Mar - 19:24:13

Salut parce que tu crois que Peugeot est plus fiable?

Prend donc une voiture plus ancienne tu sera moins emmerdé la clio 1.9d c'est une valeur sur lol.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lucos512 le Sam 17 Mar - 1:04:33

bonjour a toi merci pour l'info ma femme a une clio 3 privilège 1.5 dci de 2008 (décembre) en 85chx ca va lui faire peur déjà qu'elle a les injecteurs qui claque elle a un peu plus de 50000 la tienne a combien de kms

____________________________________________________________________________________________________
redlogo

cliquez sur la bannière pour accéder au forum des monospaces Renault
lucos512
Administrateur
Administrateur

http://www.renault-initiale-paris.com

Message par anthone45 le Sam 17 Mar - 1:35:00

gilles02310 a écrit:Salut parce que tu crois que Peugeot est plus fiable?

Prend donc une voiture plus ancienne tu sera moins emmerdé la clio 1.9d c'est une valeur sur lol.

Salut Gilles Wink
Non la dessus je suis pas convaincu non plus, elle avait une 206 avant et quelques soucis électrique aussi mais bon pas au point d'immobiliser la voiture Very Happy pour le 1.9d oui mais bon niveau sécurité, confort,agrément de conduite..... c'est autre chose quand même Laughing Laughing même si c'est sur on sera moins emmerdés Laughing

lucos512 a écrit:bonjour a toi merci pour l'info ma femme a une clio 3 privilège 1.5 dci de 2008 (décembre) en 85chx ca va lui faire peur déjà qu'elle a les injecteurs qui claque elle a un peu plus de 50000 la tienne a combien de kms

Salut Lucos Wink
Ta femme peut encore rouler Very Happy Very Happy la notre vient juste de franchir les 109 000kms Wink
anthone45
membre expression
membre expression

Message par gilles02310 le Sam 17 Mar - 10:39:21

Salut ils ont juste rechargé la batterie ouai c'est bien ils ont pensé à regarder le circuit de charge au moins parce que si l'alternateur ne charge pas ça ne sert à rien de même que si la batterie ne tien pas la charge et surtout l'ont t'il vraiment bien recharger.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par anthone45 le Sam 17 Mar - 16:32:33

Pour la batterie oui j'ai des doutes aussi, tout comme l'essai sur route (facturé), mais on a réussi à faire passer ça dans la garantie Wink
Madame est passée voir ce matin, le mécano pense avoir trouvé,il lui a dit qu'il changeait le gros boitier électronique dans le moteur Laughing Laughing
Verdict la semaine prochaine Wink
anthone45
membre expression
membre expression

Message par gilles02310 le Sam 17 Mar - 16:35:18

Moi je te conseil de suggérer au mécano de faire un essais avec une batterie neuve et de tester le circuit de charge avant de remplacer un boitier électronique pour rien.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par anthone45 le Jeu 22 Mar - 17:22:11

Salut à vous Wink Wink

Alors des petites news de madame clio qui ne sont pas très bonnes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc le garage a commandé un boitier uch (ou un truc comme ça)car celui d'origine était plein de flotte et il c'est aperçu qu'il avait déjà été ouvert!!! pour le mécano ceci est un vice caché Shocked autre bonne nouvelle, tout le faisceau moteur serait endommagé par cette flotte donc à remplacer Shocked Shocked

Maintenant il attend la réponse de renault pour savoir si il doit s'engager dans cette réparation qui d'après lui est assez énorme Wink
anthone45
membre expression
membre expression

Message par gilles02310 le Jeu 22 Mar - 18:48:06

Salut bein maintenant tu sait pourquoi tout restait allumé par contre je te conseil de ne pas lâcher le morceau en ce qui concerne la prise en charge par Renault en plus tu l'a acheté il y a 1 mois donc toujours sous garantie.
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par anthone45 le Jeu 22 Mar - 20:01:19

Salut Gilles Wink
Non non t'inquiète je ne lache rien, je vais demander qu'il me garantisse la clio quelques mois de plus et faut que je me renseigne pour l'histoire du boitier ouvert car pour le mécano c'est vraiment pas normal
anthone45
membre expression
membre expression

Message par anthone45 le Mer 4 Avr - 22:29:44

Salut à vous

Ca yé madame clio est revenue à la maison Very Happy Very Happy
J'ai pas trop d'infos pour le moment le mécano qui s'en ai occupé n'était pas là mais je vais y retourner pour savoir exactement mais d'après les news que j'avais eux avant, c'était bien le boitier uch et faisceau moteur oxydé. Le fameux boitier non étanche serait connu de renault sur les clio 3 Wink Wink

Je vous tiens au jus si j'ai réussis à avoir plus de news.
anthone45
membre expression
membre expression

Message par anthone45 le Jeu 5 Avr - 18:29:49

Salut Very Happy Very Happy

Bon ba la clio est repartie ce matin chez renault, même soucis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sur le parking de carrouffff!!! De nouveau une dépanneuse et tout le bla bla mais cette fois dans un autre garage...... elle va faire tout les renault du loiret cte bagnole Laughing Laughing Comme le mécano qui s'en est occupé la première fois est en vacances c'est son ouvrier qui a prit la soufflante mais mardi il est là, ça va couiner un peu Wink Wink 3 semaines chez eux quand même pour rien, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là Twisted Evil Twisted Evil

L'aventure continueeeeeeeee.................................
anthone45
membre expression
membre expression

Message par lucos512 le Jeu 5 Avr - 18:53:39

bonjour anthone merci pour ces précieuses informations ma femme aussi roule en clio 3 ca va etre utile a tous les possesseurs de clio

____________________________________________________________________________________________________
redlogo

cliquez sur la bannière pour accéder au forum des monospaces Renault
lucos512
Administrateur
Administrateur

http://www.renault-initiale-paris.com

Bonjour

Message par Lio43 le Sam 8 Nov - 9:37:15

Il m'arrive exactement la même panne, impossible d'arrêter le moteur, voyants et éclairage restent allumés et les mêmes messages sur l'ordinateur de bord. Après contrôle, boitier UCH parfaitement sec. Peux tu me dire si Renault a trouvé la cause de ce soucis.

Lio43
membre authentique
membre authentique

Message par willb le Jeu 25 Fév - 8:00:29

Bonjour,
Mes beaux parents rencontrent aussi cette même panne sur le clio 3: le monteur ne s'arrête pas contact éteints et les feux sont constament allumé s. Cela fait presque 1 mois qu'elle est au garagiste (le troisième) et la panne n est tjs pas identifiée. Avez vous eu un diagnostic plus précis?

willb
membre authentique
membre authentique

Message par Lio43 le Jeu 25 Fév - 15:37:26

Bonjour,
Le  problème venait des trous d'evacuation d'eau sous le parebrise qui étaient bouché. De ce fait le moteur d'essuie glace se trouvait noyé et mettait en defaut le boitier UHC. Plus de problème depuis le 11 novembre 2014. (Attention beaucoup de garage remplace le boitier alors que le problème ne vient pas de là. Pour info, ma concession renault ne m'a rien fait payé.)

Lio43
membre authentique
membre authentique

Message par Lio43 le Sam 27 Fév - 18:11:02

willb a écrit:Bonjour,
Mes beaux parents rencontrent aussi cette même panne sur le clio 3: le monteur ne s'arrête pas contact éteints et les feux sont constament allumé s. Cela fait presque 1 mois qu'elle est au garagiste (le troisième) et la panne n est tjs pas identifiée. Avez vous eu un diagnostic plus précis?

Panne trouvée ?

Lio43
membre authentique
membre authentique

Message par willb le Sam 27 Fév - 19:30:05

Merci de votre retour, Je n ai pas encore de retour de mes beaux parents mais le problème est apparu un jour de forte pluie...

willb
membre authentique
membre authentique

Message par Christr14 le Sam 7 Jan - 15:56:41

Bonjour,

J'ai ce pb depuis 2010, soit 2 ans après avoir acheté ma clio 3 (neuve).
Depuis j'ai régulièrement des périodes avec exactement ces pannes, puis des accalmies qui peuvent durer un an.
Là je suis en plein dans la période où elle fait des siennes: impossible à démarrer, ou impossible à arrêter, messages "panne régulateur", "panne freinage", ou lave glace impossible à déclencher, ou impossible à arrêter, les phares qui s'allument, etc...

Est-ce que de votre côté vous avez trouvé la solution ?

J'ai lu que ça pouvait être à cause des trous pour l'évacuation de l'eau, sous les essuies glaces. J'ai pas l'impression que cela soit cela.
Ailleurs qu'il fallait changer le capteur de freinage.

Je serai super content de savoir que vous avez pu corriger ce problème....
Merci @+

Christr14

Message par willb le Sam 21 Jan - 23:11:15

Bonjour
Pas de solution de mon côté. Au final mes beau parents ont changé de voiture le garage Renault leur ayant fait un offre de reprise sur la clio.

willb
membre authentique
membre authentique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut