Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris

Recherche CNC en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche CNC en panne

Message par cichokis le Dim 12 Fév - 14:56:39

bonjour,
je cherche un CNC en panne (CCA-2200R et éventuellement un afficheur LCD DP6W-2000r), ceci pour faire des essaies pour activer l’entrée composite sur l'afficheur pour une camera de recul ou une source composite PAL ou NTSC, j'ai commencé a faire des essaie sur mon CNC (Laguna 2 ph2 initiale) mais je ne peux pas aller trop loin dans mon analyse car il faut tout démonter et je n'ai pas envie de risquer son bon fonctionnement, c'est pourquoi je cherche des pièces en pannes pour comprendre les circuits internes car je n'ai trouvé aucune info sur le net. En analysant les circuits internes de l’écran je confirme déjà que l’écran est conçu pour accepter en directe des signaux PAL et NTSC (auto détection), mais pour l'activer et basculer les signaux RGB (arrivant du CNC en utilisation normale), une commande numérique doit lui être envoyée par le CNC, ce dernier de sa part doit la recevoir (en 0 ou +12V) sur une entrée non utilisée sur nos voitures lui demandant l'ordre de basculement des sources sur l’écran (cas de la présence d'une cam de recul par exemple). Ce principe est utilisé sur la version américaine des voitures Nissan.
Vu le manque d'info sur le CNC de nos voitures Reno je veux bien réussir ce défi du moment que l’électronique existant sur nos voitures le permet, même si je sais qu'il y a la solution des boitiers interfaces RGsB pour commuter les cam de recul ou autre sources composites sur nos écrans.
Après cette longue description merci de m'aider a trouver ma recherche et une proposition pour les acheter.
j’espère reussir et partager la solution avec vous.

[img][/img]
cordialement,
cichokis
membre authentique
membre authentique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche CNC en panne

Message par JCC le Dim 12 Fév - 17:48:46

Salut cichokis Very Happy
J'ai un écran qui est encore en état de marche mais avec un coup sur l'écran et un calculateur GPS "lecteur DVD" par contre je n'ai pas le code d'activation.
Si tu désire avoir tous sa ont continue en MP Wink
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

camera de recul sur cnc

Message par bidouiltronic le Dim 15 Mar - 20:51:28

bonjour,
je vois que tu recherche des infos sur une entree video pour le cnc !
je bosse sur ce materiel depuis 3 ans (en privé) et j'en posséde 1 pour tests sur table complet avec les faisceaux !
je te contacte donc pour te dire que j'ai decouvert comment activer l'entree video de l'ecran automatiquement lorsque tu passe la marche arriere .
il suffit de relier a la masse la broche 19 du connecteur 32 voies du calculateur ,cela valide la fonction camera de recul et ça active donc une entree video située directement sur le connecteur de l'ecran lcd en marche arriere.(la petite marque bleu sur la prise blanche au dessus du marquage "cam" en rouge sur la photo)
http://i38.servimg.com/u/f38/18/90/05/73/masse_10.jpg
sur le lcd il faut donc relier l'entree video :
masse broche 7

signal video broche 19
http://i38.servimg.com/u/f38/18/90/05/73/image_10.jpg

si ton branchement est correct tu dois avoir ton image pal ou ntsc qui apparait en couleur sur l'ecran a la place du gps en marche arriere .
si ton entree video n'est pas connectée tu obtiens alors un ecran noir lorsque tu enclenche la marche arriere .
si ta broche 19 n'est pas reliee a la masse alors ton gps ne fait rien lors du passage en marche arriere(mode sans camera)

a noter que dans le mode "camera de recul activé" : si tu enclenche la marche arriere ,la camera apparait a l'ecran mais toutes les commandes du joystic deviennent innopérantes tant que tu reste en recul !

voilà

bidouiltronic
membre authentique
membre authentique

http://rpm-multimedia.fr

Message par cichokis le Mar 17 Mar - 23:35:20

Bonjour,
Super merci beaucoup, pourrais tu me dire ou tu as trouvé les cosses des fils qu'on doit rajouter au niveau du connecteur, c'est un détail mais ça permet d'avoir une bonne installation, si non on peux se débrouiller autrement. 
Je vous tiendrais au courant dès que je passerai à la réalisation, pour le moment j'ai un problème de détection GPS et je crois que c'est le CNC d'après le menu Diagnostic, "Erreur flash ROM interne du l'It master 50", je dois régler ce problème avant de passer à toute autre manip ou modif, je dois trouver un boîtier CNC en bon état avec son code pour faire mes essais.
A bientôt
cichokis
membre authentique
membre authentique

Message par bidouiltronic le Mer 18 Mar - 21:36:08

bonjour,
les cosses que j'utilise sont issues de cosses récupéré en casse sur les prises afficheurs de certaines voitures recentes equipées de la meme connectique .
pour réutiliser ces cosses je dois ensuite utiliser un outil que j'ai fait qui permet de les demonter pour les souder ou les replacer au bon endroit mais cet outil est tres specifique ainsi que la façon de le manipuler car il est tout petit .
sinon vous pouvez utiliser certaines prise que l'on trouve dans les tours de pc .
photos plus tard

bidouiltronic
membre authentique
membre authentique

http://rpm-multimedia.fr

Message par cichokis le Dim 22 Mar - 22:20:37

Bonjour,
Merci pour ton retour, j'arrive a enlever les cosses, j'ai juste besoin de les trouver et merci pour l'idee des tours PC ou en casse.
cichokis
membre authentique
membre authentique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut